Lerouville Es2
12:30 - 1 décembre 2013
LASALLE Steven
NC

Après une victoire face à Loisey Culey Géry, nous devions réaliser une seconde victoire de rang pour véritablement recoller au groupe de tête. Malheureusement pour nous, le grand nombre d' absents en ce jour ne jouait pas en notre faveur. Alors que nous devions être 10, Romain Guillaume a fait ce qu' il pouvait pour venir participer à la rencontre. Nous aurions pu même être 12 si Grégory Toussaint était arriver plus tôt :-S.

Cependant les conditions climatiques était bonne donc tout n' était pas si mal pour ce match.

L' arbître donna le coup d' envoi de la rencontre et le début de match fût une belle bataille au milieu de terrain, les deux équipes voulant prendre le dessus. Toutefois, nous avons vite pris les devants grâce à un but de James Morize qui a bien suivi sur une relâche du ballon de la part du gardien adverse à la 5ème minute. 1 à 0 pour notre équipe et le moins que l' on puisse dire c' est que le ton était donné. Aucun relâchement de notre part et plusieurs occasions nous donnèrent confiance malgrès un coup franc pour Lérouville qui frôle la barre transversale et qui aurait pu changer le cours du match.

Mais ce fait de jeu ne nous empêcha pas à la 25ème minute de doubler la mise sur une passe en profondeur Thomas Troyon en position de hors jeu ne fait pas action de jeu et James Morize lui, à la limite du hors jeu suis bien et marque un but magnifique d' une frappe croisée dans le petit filet opposé. Le break était fait 2 à 0 mais ce but a eu le don de vraiment énerver l' équipe adverse qui, à force de se plaindre de l' arbîtrage, ont dû se passer de l' un de leur joueur pendant 10mn. Pour nous c' était du tout cuit étant donné que l' on réalisait le match parfait jusqu' à présent.

Juste avant la mi- temps James Morize, intenable aujourd' hui aurait pu même signer un hat trick mais cette fois le gardien touche du bout des doigts le ballon.

Mi- temps et vu le déroulement du match l' équipe était plutôt décontractée et Claude Iuncker était fier de ses troupes. Il nous fît juste les remarques afin de règler nos problèmes de positionnement et nous sommes donc repartis sur le terrain afin de jouer la seconde période.

Dès le coup de sifflet nous sommes revenus avec les mêmes intentions et à force d' agacement un joueur de Lérouville pris un carton rouge pour des injures envers l' arbître.

A l' inverse de ce que l' on pourrait penser cela ne nous a pas forcément avantagé car nous n' étions plus forcément bien placé nous avions beaucoup de mal a construire à l' image de notre numéro 10 Jean Jack Zlatan Defoug qui devrait postulé chez KFC avec ses incessantes ailes de poulets lol. Toutefois nous arrivions tout de même à nous procurer quelques contres mais nous leur avons laissé la possession du ballon. Mais à force de laisser  Lérouville s' approcher de notre but nous fîmes une faute aux abords de la surface. Un coup franc qui, de part son positionnement était dangereux. La frappe du joueurs était cependant à priori facile à capter pour le gardien Rémy la Framboise qui n' avait pas eu beaucoup de travail jusque là. Mais contre toute attente il nous fît une belle bourde à croire que ses gants avait été plongé dans du beurre à la mi-temps. Le ballon qui arrvait dans ses bras, lui a échappé et lui est passé entre les jambes. Le moins que l' on puisse dire c' est que cette bourde qui n' a pas fini de faire parler d' elle aurait même pu avoir une incidence pour la désignation de l' homme du match mdr.

Trêve de plaisanteries le score était maintenant de 2 buts à 1 et il restait encore 30mn. La fin du match s' annonçait compliquée mais c' était sans compter sur une faute de Lérouville quasiment dans la foulée de leur but à l' intérieur de la surface de réparation PENALTY.

Kévin Adam s' empressa de prendre le ballon pour le tirer mais chacun savait qu' il avait une grande pression car l' issue de ce penalty donnait le ton pour la suite de la rencontre et par chance pour nous il trompa le gardien avec sang froid. Nous refaisions le break 3 buts à 1.

Lérouville a continuer de tenter d' énerver nos joueurs afin de nous sortir de notre match mais ce sont eux qui en sont sortis car l' arbître n' était pas dupe.

James Morize s' étant blessé au mollet, sorti et nous laissa à 10 contre 10 et dans la foulée Kévin Adam aurait pu faire de même pour une douleur à la cuisse.

Le match termina ainsi et au coup de sifflet final un grand soulagement pour nous. Nous avons une deuxième victoire de rang.

Je tiens surtout à féliciter l' état d' esprit de nos joueurs qui ne se sont pas emportés malgré les provocations de Lérouville ce qui nous procure à nouveau 100 points au fair play dans la continuité depuis le début de saison.

Maintenant c' est la trève hivernal, nos joueurs vont pouvoir soigner leur petit bobos et Rémy la Framboise va pouvoir se remettre de sa bévue lol. Cependant l' homme de ce match est tout de même James Morize très efficace aujourd' hui et c' est à lui de continuer sur cette lancée.

Espèrons qu' il en sera de même pour nos futurs résultats ;-).

P G G N G G

PL EQUIPE PTS Jo G N P F Bp Bc Dif