Baudonvilliers As
Arbitre Central
PETIT Loic
NC

Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain de Baudonvilliers, nous nous sommes posés la question "Est ce que le match va avoir lieu?"

En effet, l' arbitre de la rencontre était hésitant étant donné l' état exécrable du terrain.

Toutefois, la rencontre a bien pu avoir lieu.

Après un match nul face à Contrisson à domicile très décevant nous nous devions de faire bonne figure devant cette équipe de Baudonvilliers première au championnat avec un goal average de +30 en 3 matchs. Autant dire que la tâche allait être très compliquée.

Claude IUNCKER a pris officiellement ses fonctions d' entraîneur pour cette rencontre après avoir pris sa décision à la fin du match contre Contrisson.

Lui-même a su remotiver les troupes en manque de confiance après un début de saison très délicat (2 défaites - 1 nul) étant donné notre effectif qui peut espèrer mieux.

Au coup d' envoi, nous étions dans le vif du sujet, le terrain n' étant pas facile à jouer n' a pas aidé au beau jeu. Malgré tout l' équipe de Baudonvilliers nous a montré qu' elle n' était pas première au classement par hasard.

De ce fait le premier quart d' heure fût assez compliqué à gèrer et fort heureusement Rémy BATAILLE veillait au grain, il nous a sorti des ballons avec des arrêts de grande classe ce qui nous a sans doute surmotivés pour la suite du match.

Voyant que l' équipe de Baudonvilliers butait sur notre défense de fer, on a ensuite pris confiance et poser le pied sur le ballon. Grâce a un football très colllectif nous avons commencé à nous procurer plusieurs occasions. La dernière demi heure de la première mi-temps fût clairement en notre faveur. C' est donc grâce à ce football collectif que nous avons pu ouvrir le score. En effet après avoir récupèrer le ballon dans notre terrain, nous avons remonté celui-ci par une succession de passes jusqu' à ce que Thomas TROYON tire et que le gardien repousse difficilement dans les pieds d' Aymeric LEMOINE qui conclut l' action avec sang froid.

Contre toute attente, nous menions 1 à 0!!!

Nous avons continuer sur cette lancée jusqu' à la mi-temps en conservant le ballon et en nous procurant encore quelques occasions.

A la pause, nous savions que le match était loin d' être terminé car en plus du terrain boueux il y avait également pas mal de vent que l' on aurait contre nous durant la seconde période.

La seconde période fût clairement à l' avantage de Baudonvilliers qui est revenu sur le terrain avec d' autres intentions. Mais leurs coups de boutoir n' auront pas suffit à nous faire cèder.

En effet, notre force mentale à toute épreuve ce dimanche là nous à fait tenir. La solidarité a fait de nous une défense infranchissable si bien que même nos attaquants habituellement très (voire trop) projetés vers l' avant ont eux même fait un effort défensif incroyable. Ce qui fût encore plus incroyable c' est que sur ce match on a vu 14 joueurs sur le terrain car nos remplaçants ont fait également le boulot au point que lorsque le titulaire sortait nous ne voyions pas la diffèrence.

La fin du match mis beaucoup de temps à se dessiner car l' arbitre a laisser entre 5 et 6 min d' arrêts de jeu mais au coup de sifflet final ce fût la délivrance, nous avons obtenu notre première victoire de la saison et quelle victoire!

Maintenant que notre championnat est véritablement lancé il nous faut garder cet état d' esprit et nos résultats seront en net progression.

Affaire à suivre lors du prochain match face à Montier sur Saulx à domicile le dimanche 3 Novembre...

G G G N G G

PL EQUIPE PTS Jo G N P F Bp Bc Dif